Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "perception de l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
67 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Cosinus. N° 257. p. 24-29. Ces illusions d'optique qui nous trompent.
22020 L'importance des constantes.
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.Ressource en ligne
42018 Le Petit Vert. N° 136.Ressource en ligne
52018 Le Petit Vert. N° 136. p. 47-47. Un jeu pour apprendre les fractions aux enfants.Ressource en ligne
62018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.Ressource en ligne
72018 Repères-IREM. N° 111.
82018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
92018 Repères-IREM. N° 112.
102018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
112016 Big Data et machine Learning.
122016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Un cours "Musique et mathématiques". p. 715-725.Ressource en ligne
132015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Qu'est-ce que l'enseignement des mathématiques a à gagner d'un enseignement parallèle de l'informatique ?Ressource en ligne
142014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 60-67. La Licence de Mathématiques, visions croisées en Francophonie.Ressource en ligne
152014 Math-Ecole (en ligne). N° 222. p. 28-38. De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés. Ressource en ligne
162013 Bibliothèque Tangente. N° 49. La notion d'axiome à travers les siècles. p. 64-67.
172012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation des enseignants du préscolaire ivoirien et pratiques enseignantes relatives à la conception des projets d'enseignement. p. 280-291.Ressource en ligne
182011 La figure et la lettre.
192011 La figure et la lettre. Quelle géométrie pour les instituteurs ? p. 15-43.
202010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne